Home / Non classé / Le « Festi Simandou », c’est pour bientôt !

Le « Festi Simandou », c’est pour bientôt !


La Guinée Forestière dispose désormais son propre festival de musique et d’arts ! La ville de N’zérékore vibrera du 04 au 16 Mai prochain, au rythme de la première édition du Festival International pour l’Intégration du Mont Simandou.

Cet évènement placé sous le thème « Paix, Unité et Réconciliation » sera organisé sous la houlette de la chanteuse Djoma Fanta avec sa structure événementielle Farafina Showbiz Agency.

Le « Festi Simandou » visant à valoriser la culture de la Guinée Forestière, connaîtra donc la participation des grands noms de la musique guinéenne dont le groupe Djéré Fouta, Kabakoudou et Grand Devise, Mbalou Original,  Aubin Théa, Black Never Die, Seny Malomou, les Awaguis, Koumba Aviane, etc… A cela s’ajoutent Iba One du Mali, Dicko du Burkina Faso et bien d’autres stars étrangères.

Une conférence de presse a été organisée ce mercredi 29 Mars à Conakry pour expliquer davantage, les tenants et aboutissants de cet événement qui annonce déjà ses couleurs.

Le manager de Farafina Showbiz Agency, Ousmane Diabaté plante le décor : « Ce festival sera une réussite vu déjà l’engouement autour. Il connaîtra la participation de 10 festivaliers et 12 tourneurs d’artistes. Cet événement a double intérêt, notamment la promotion de la culture et celle de la paix dans la région. Après ce festival, on ne parlera plus de conflits en forêt ».     

La visite des sites touristiques, la découverte du Mont Simandou, la connaissance sur des valeurs culturelles, le village du festival vont ainsi caractériser cette première édition du « Festi Simandou ». En prélude, des concerts sont aussi programmés dans les sept (7) villes de la région.

14263990_527107644159789_8555006860793121246_n

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.