Home / Actualités / Le Festival panafricain des grillades s’ouvre ce vendredi à Conakry !

Le Festival panafricain des grillades s’ouvre ce vendredi à Conakry !

C’est le plus grand rendez culturel de ce week-end dans la capitale guinéenne. Les 3, 4 et 5 décembre, la 5ème édition du Festival Panafricain des Grillades se déroulera sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

De nombreuses stars africaines de la chanson sont déjà arrivées sur le sol guinéen pour animer ce festival de grillade. Il s’agit des Ivoiriens Boukary et Fior 2 Bior.

Le congolais Inoss’B et son groupe, les Ivoiriens Serge Beynaud et Mix 1er sont aussi attendus pour prêter main forte à la crème de la musique guinéenne pour ce rendez annuel avec pour menu les meilleures grillades de la Guinée et du continent africain.

« Cette année est très importante pour nous, il s’agit de la 5e édition. Les camions qui occupaient l’espace sont partis. Tous les artistes invités excepté Serge Beynaud, sont à leur première fois en Guinée. A ce festival, il aura tous les meilleurs cuisiniers guinéens et étrangers… » Annonce Hawa KANN, Commissaire Général dudit Festival.

Ce Festival sera aussi animé par de nombreuses stars guinéennes de la chanson dont entre autres Instinct Killers, Tenin Diawara, Mousto Camara, BLZ…

Notons que plus de 2.500 visiteurs sont attendus à ce festival goupillé chaque année par Yokam.

 

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.