Home / Culture / Showbiz : le flop du festival SICA à Conakry !

Showbiz : le flop du festival SICA à Conakry !

Sica au palais du peuple de Conakry/Crédit photo_AbdouGentleman pour Afroguinée

Les Sica ont été un échec total à Conakry le week-end dernier ! Annoncée en grande pompe, la 13ème édition du festival des Stars de l’Intégration Culturelle Africaine a simplement viré au fiasco en Guinée.

Contre toute attente, après la grande soirée Gala et de Récompense à l’hôtel Sheraton, le duel annoncé entre les groupes BANLIEUZ’ART (Guinée) et TOOFAN (Togo) n’a pas finalement eu lieu à l’Esplanade du Palais du Peuple. Faute du public et la poignée de festivaliers qui s’y trouvait, a demandé de se faire rembourser.

Convoqué à la DPJ le lendemain du flop, le président du festival, Ali Wassi Sissi, aurait eu des gros soucis avec notamment – Air Côte d’Ivoire et des hôtels pour non règlement de factures. Vu la gravité de la situation, le groupe TOOFAN aurait même été bloqué à l’hôtel.

Qu’est-ce qui n’a pas marché pour Ali Wassi ? La non maitrise du monde du showbiz guinéen ? Ou faute de grosse communication ?

Quand Conakry paraît mauvais souvenir pour M. Sissi !

AFROGUINEE

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

VDMG 2020 : les organisateurs annoncent un programme alléchant.

La musique guinéenne sera célébrée encore cette année par Elite Com, structure organisatrice de l’évènement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.