Home / Culture / Le FODAC a lancé un appel à projet du 01 au 31 décembre 2023

Le FODAC a lancé un appel à projet du 01 au 31 décembre 2023

Le Directeur général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture, Malick Kébé s’est prononcé, ce mardi 05 décembre 2023, à l’occasion d’un point de presse, sur la disponibilité des fonds destinés à financer les activités culturelles.

Il a expliqué les tenants et les aboutissants de cet appel à projet tout en ajoutant que pour bénéficier de l’offre de financement, le FODAC a mis en place une plateforme en ligne sur laquelle se fait les inscriptions et les dépôts de projets.

« A la date du premier décembre, nous avons lancé un appel à projet pour d’abord informer les structures culturelles de la disponibilité d’une plateforme en ligne où les acteurs culturels sont appelés à aller s’inscrire et à mettre leurs projets. C’est le début de la communication non seulement à Conakry mais également à l’intérieur du pays en fonction bien entendu des moyens que nous disposons. Il faut que ces projets répondent aux critères d’éligibilité. Sur la plateforme se trouve l’ensemble des critères d’éligibilité. Un comité sera mis en place et elle aura la lourde responsabilité d’évaluer tous ces projets et donner des avis que la direction va entériner pour enfin procéder au financement » explique Malick Kébé, Directeur Générale du FODAC.

Et d’ajouter : « Nous allons être très vigilant pour que le financement soit alloué aux vrais acteurs culturels pour cela, après l’étude des projets par le comité d’évaluation et la validation, nous financerons d’abord les projets à hauteur de 75% après que vous ayez commencé et que vous nous fournissiez des pièces justificatives des activités en cours, nous payerons le reste des pourcentages. Également, le département suivi et évaluation sera là pour voir l’état d’avancement des choses. On ne va pas attendre la dernière minute pour rappeler à l’ordre »

Placé sous la tutelle technique du Ministère en charge de la culture et la et tutelle financière du Ministère en charge de finances, le Fonds de Développement des Arts et de la Culture assure la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de financement, de développement et de la promotion des projets culturels et artistiques.

Daouda CAMUS

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

LIVRE : MAMADY FATOUMATA KEITA DONNE DES « LEÇONS DE VIE »

Le 9ème Café Littéraire du Club des Auteurs de l’Harmattan Guinée s’est déroulé le jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.