Mohamed Conté, Commissaire Général du Festival des Cultures Urbaines et Fresh DD, Cofondateur dudit festival sont très remonté contre les autorités guinéennes, particulièrement celles qui ont annulé la 1e édition du Festival des Cultures Urbaines qui devait se tenir ce weekend au stade GLC de Nongo.
Selon les deux associés, le Ministère des Sports aurait interdit toutes manifestations par une décision dans laquelle il est évoqué des motifs liés aux travaux de rénovation du stade.
Mais les organisateurs, quelques heures après cette décision, préviennent : « Nous allons adresser un courrier au ministère des Sports et celui de la Culture, détaillant les dépenses engagées pour être simplement rembourser. En cas d’absence de réponse, nous allons saisir un cabinet pour faire valoir nos droits » prévient Mohamed Conté visiblement très déçu contre les autorités guinéennes.
L’affiche de ce jeune festival indépendant organisé uniquement sur fonds propre, était alléchante pour les amateurs des cultures urbaines. Un plateau multi-artistes 100% urbain, des formations dans les domaines de graffiti et du Deejaying, étaient au centre de ce rendez-vous culturel.
Nous y reviendrons !
Mohamed KOMAH