Home / Actualités / Le FODAC rencontre les représentants du MCTA de l’intérieur du pays

Le FODAC rencontre les représentants du MCTA de l’intérieur du pays

La Direction Générale du Fonds de Développement des Arts et de la Culture – FODAC a partagé avec les Inspecteurs Régionaux, les Directeurs Préfectoraux et communaux des Arts et de la Culture, les procédures opérationnelles du FODAC pour sa vulgarisation auprès des acteurs culturels de leurs régions, préfectures et communes respectives.

La rencontre structurelle et de formation s’est tenue, vendredi dernier, à Mariador Palace.

Pour Malick Kébé, le Directeur Général qui a officié la rencontre,  » Le FODAC n’est pas seulement axé sur le financement mais c’est aussi la formation des acteurs culturels sur comment monter les dossiers de financement et cela est valable pour tous les professionnels du secteur des Arts et de la Culture. »

Lors de cette rencontre, plusieurs points ont été développés pour mieux outiller les acteurs culturels, notamment : la présentation succincte du FODAC, les mécanismes de mise en œuvre, les organes de mise en œuvre, la description des procédures opérationnelles et le financement des projets, entre autres.

Egalement présente à la rencontre, la DGA du FODAC a mis un accent sur l’implication des acteurs locaux.  » Les activités de valorisation  de notre patrimoine culturel se trouvent à l’intérieur du pays donc nous sollicitions plus l’implication des autorités locales de la Culture pour cette vulgarisation », explique Mme Satourou Diawara, DGA du FODAC.

Il faut savoir que le FODAC a quatre niveaux de fonds pour le financement des projets culturels : Projets soumis à la subvention, Projets du Fonds Revolving, Projets du Fonds FFAMCO et les projets du Fonds Appui Institutionnel.

Cette rencontre du FODAC avec les représentants du MCTA venus de l’intérieur du pays a été aussi un cadre idéal d’échange et de partage autour de la nécessité de soutenir et de valoriser des acquis culturels du pays.

AFROGUINEE

 

 

 

 

 

 

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373