Home / AfroPeople / Le juteux business de Rihanna, chanteuse devenue milliardaire

Le juteux business de Rihanna, chanteuse devenue milliardaire

La célèbre chanteuse de pop s’est construit un véritable empire dans le domaine de la mode et de la beauté. Sa fortune est estimée à 1,7 milliard de dollars, faisant d’elle la plus jeune femme milliardaire d’Amérique.

Rihanna a beau être avant tout connue pour ses productions musicales, elle se démarque par sa fortune et son esprit d’entrepreneur. Son dernier exploit remonte à juillet 2022, lorsque la star apparaît en couverture du magazine Forbes. Ce dernier la sacre de « plus jeune femme milliardaire d’Amérique », un classement excluant les héritages. À l’âge de 34 ans, la chanteuse possède une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars, selon le magazine américain. En effet, depuis une dizaine d’années, Rihanna a diversifié ses sources de revenus, à tel point que ses activités commerciales ont pris le pas sur sa musique, relate Le Figaro le 11 août.

Rihanna a lancé sa propre ligne de parfums en 2011 et a investi dans des entreprises telles que Tidal, une plateforme de streaming musical, et Fr8me, une agence qui met en relation les célébrités avec les maquilleurs, les coiffeurs et les stylistes. En 2014, elle s’est lancée dans le monde de la mode en collaboration avec l’équipementier sportif Puma. Elle a créé une ligne de vêtements et de baskets qui ont connu un immense succès. Par la suite, elle a collaboré avec des marques de luxe telles que Dior et est devenue la première égérie racisée de la maison de couture. En 2017, elle a franchi une étape importante en devenant PDG de sa propre marque de mode, Fenty. Cette collaboration avec le groupe LVMH a été couronnée de succès grâce à la large distribution de ses produits dans les magasins Sephora à travers le monde.

Un modèle à suivre

En plus de la mode, Rihanna a également lancé sa propre ligne de lingerie, Savage x Fenty, valorisée à 1 milliard de dollars. Elle a ensuite étendu son empire avec Fenty Skin, une gamme de soins pour la peau. Il se murmure également qu’elle envisage de se lancer dans le domaine capillaire avec la marque Fenty Hair. Selon les rumeurs, l’empire Fenty, valorisé à 2,8 milliards de dollars selon Forbes, pourrait également se diversifier dans les vêtements pour enfants.

Le succès de Rihanna a donné des idées à d’autres stars de la musique, telles que Lady Gaga, Selena Gomez et Ariana Grande, qui ont créé leurs propres marques de maquillage. Les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, leur permettent de promouvoir efficacement leurs produits auprès de leur communauté de fans.

Source : Capital

 

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Azaya et Bintou, une Love Story qui dérange !

Alors que les rumeurs sur son couple affolent la toile et les réseaux sociaux, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.