Musique – Après plus de 6 ans d’absence chez les disquaires, le nouvel album de Sékouba Bambino Diabaté, l’une des voix d’or de la pop musique guinéenne est fin prêt.
C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’artiste lui même ce vendredi 3 janvier 2020 au cours d’une conférence de presse annonçant son premier spectacle de l’année 2020.

En effet, si nous ignorons encore la date de sortie de ce projet, Sékouba Bambino espère néanmoins parcourir en exclusivité quelques morceaux le dimanche 5 janvier prochain à Atlantic View Hotel à l’occasion d’un concert de paix qu’organisent le groupe Hadafo Média et la structure Mack Team.
« Ça fait 6 ou 7 ans que je n’ai pas fait d’album pour mes fans. Je ne suis pas un chanteur qui fait plaisir aux pieds, mais je fais plaisir à l’esprit…En 2020 vous aurez du lourd ; tout est fin prêt. Ceux qui auront l’occasion de venir le 5 janvier, découvriront quelques extraits avant la sortie ». A-t-il annoncé le chanteur à la voix prenante.
L’ancien sociétaire du groupe Africando et du Bembeya Jazz, sera donc sur scène et sous les projecteurs ce week-end avec tout son orchestre au complet pour un show 100% live à Conakry. Ce grand concert dénommé – Guinea my heart, est placé sous le signe de la paix et la quiétude sociale. Soyez-y !
Mohamed KOMAH
AFROGUINEE MAGAZINE