Home / Actualités / Le rappeur, André Flamy organise un gros truc !

Le rappeur, André Flamy organise un gros truc !

André Flamy, rappeur guinéen

La musique étant un art transversal,  accompagne les secteurs clés du développement comme : la santé, l’éducation, bref le développement durable. A cet effet, le célèbre rappeur guinéen, Lelano André Flamy à travers sa Fondation et les structures Maliandocom58, organise un festival de l’Education, de la Santé de la Mère et de l’Enfant. Un projet ambitieux purement humanitaire qui se déroule du 27 Juin au 8 Juillet 2018 à Conakry. Génial !

A noter que la clôture de ce festival sera caractérisée par un concert géant à la cité de la solidarité  dédié à la promotion des personnes handicapées. Ce show mettra en scène plusieurs vedettes guinéennes dont Bafodé Mèrè ; BCBG yourouba, Festo, Lélano André Flamy, Seyland Kutchi, Kelfis.

A LIRE AUSSI: André Flamy séduit le monde de la presse francophone à Conakry !

Le Festival de l’Education, de la Santé de la Mère et de l’Enfant est un cadre de rencontres, d’échanges dédié à la promotion des valeurs éducatives, la vaccination, les bonnes pratiques familiales essentielles, les CPN (Consultations Prénatales), l’allaitement maternel, la lutte contre le paludisme, la mortalité maternelle et infantile….

Les secteurs de l’éducation, de la santé attirent certes beaucoup de fonds du BND (Budget National de Développement), bi et multilatéraux, mais le problème lié à la fréquentation des structures sanitaires notamment le suivi des grossesses ou consultations prénatales, l’allaitement, le déficit des centres de santé ou du personnel médical, de l’Information fait que la Guinée a encore l’un des taux les plus élevés de prévalence de mortalité néonatale. D’où découle l’engagement du jeune slameur, André Flamy.

A LIRE AUSSI: Journée de la liberté de la Presse: André Flamy rend hommage à Koula et Chérif

Le festival de l’Education, de la Santé de la Mère et de l’Enfant se veut certes d’être un cadre de sensibilisation mais aussi d’informations générales sur la santé et l’éducation. Ce festival qui est donc une initiative multi-sectorielle se déroulera cette année dans plusieurs endroits de Conakry dont le lancement officiel est prévu au CMC de Ratoma.

Syta pour Afroguinée

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MC Freshh à Abidjan : Black M, le deal ou la signature ?

Le rappeur guinéen MC Freshh est à Abidjan depuis 72H pour de gros projets. L’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.