Home / Actualités / Le SICTA 2022 démarre ce samedi 14 mai à Conakry.

Le SICTA 2022 démarre ce samedi 14 mai à Conakry.

La 1ere édition du Salon International de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat se tiendra en Guinée sur l’esplanade du palais du peuple du 14 au 21 mai 2022. L’annonce de cette messe sous régionale a été faite le jeudi 12 mai 2022 à Conakry par le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Les grands axes du programme du SICTA 2022, sont alléchants et seront constitués par l’exposition, les colloques, les rencontres d’échanges et d’expériences, les spectacles vivants, les excursions au bénéfice du grand public, la gastronomie…

Placé sous le signe de l’intégration, le thème du SICTA 2020 est « Patrimoine et Lutte contre l’immigration clandestine ». Plus de 20 pays sont attendus dont le Burkina Faso, pays invité d’honneur ; un facteur qui affirme l’esprit d’ouverture dudit salon.

« L’objectif est de mettre en avant tout ce que nous avons comme acquis en matière de culture, en matière de tourisme et en matière d’artisanat (…) Nous allons profiter pour montrer ce que nous avons de plus beau » a expliqué le Ministre Alpha SOUMAH en conférence de presse à Conakry.

Durant une semaine, les acteurs impliqués devront vendre le Made in Guinea à travers les trois secteurs que gère l’ancien rappeur Alpha SOUMAH.

Le SICTA est un levier du développement économique et social. Il visera entre autres à donner un nouveau souffle à la Culture, à l’Artisanat et au Tourisme guinéen; qui constituent un incontestable pourvoyeur d’emplois.

Mohamed KOMAH

 

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Découvrez le clip  »Souka » de Kandia Kora !

La star Kandia Kora a livré un nouveau single intitulé  » Souka «  pour marquer encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.