Lancée l’année dernière par les médias Yard et Booska P et soutenue par Spotify, la cérémonie dédiée aux musiques urbaines a fait son retour jeudi soir, au Théâtre du Châtelet. L’occasion de réunir, le temps d’une soirée, tout le gratin du hip-hop français. Mais avec le sacre du rappeur Gazo et de la chanteuse Aya Nakamura, tous deux élus Artistes de l’année, la soirée a des airs de déjà-vu. Le duo a déjà été récompensé par ces prix lors de la première édition et à l’occasion de la 39e cérémonie des Victoires, en février dernier.
À lire aussi Après le sacre d’Aya Nakamura aux Flammes, le rap s’institutionnalise toujours plus
Au cours de la soirée, la chanteuse de 28 ans a raflé trois récompenses : celle de l’Album nouvelle pop, des mains du danseur étoile Guillaume Diop. Mais aussi celle de l’Artiste féminine et du rayonnement international de l’année. «Merci aux Flammes pour ces trophées, a-t-elle lancé aux quelque 2000 spectateurs présents dans la salle. Ça n’a pas été facile pour moi mais cette victoire c’est pour toutes les « renois ». On vient de loin.» De son côté, Gazo a été sacré Artiste masculin de l’année.
Le Figaro
Afroguinée Magazine | Premier site culturel de Guinée News – Culture – Afropeople :: Le plus grand portail culturel et événementiel de la Guinée et de sa Diaspora