Home / Actualités / Musique : Benedi et Moussa M’baye offrent des équipements à Seylan Kutchi !

Musique : Benedi et Moussa M’baye offrent des équipements à Seylan Kutchi !

Le producteur Mohamed Ibn Oularé et l’urbain guinéen Moussa M’baye, volent au secours de l’arrangeur et musicien Seylan Kutchi.

Ce samedi 27 avril 2024 à Conakry, le patron du label Benedi Records et l’artiste Moussa M’baye du groupe DF3, ont gracieusement offert un important don à Seylan Kutchi. Il s’agit d’un studio d’enregistrement moderne composé de claviers, des hauts parleurs, d’un ordinateur, d’un micro…

« C’est un geste de redevabilité ! à l’époque de Beni Compilation, on venait le voir sans argent et il nous rendait service. Nous allons faire en sorte que les autres puissent bénéficier aussi de cette reconnaissance. Nous allons penser aussi à la famille Bangoura où tous les artistes guinéens fréquentaient… » explique Benedi Records.

Ce nouveau studio sera désormais le nouveau sanctuaire des artistes pour les enregistrements de leurs œuvres musicales. Un geste qui ne laisse pas indifférent le principal bénéficiaire.

« Je suis très content ! je remercie la Guinée, Benedi et Moussa M’baye. Ce geste me permettra de commencer un projet qui me tient à cœur. Mon équipe et moi envisagent de former des artistes non-voyant au métier de la musique » affirme Seylan Kutchi, visiblement très ému.

Notons que Seylan Kutchi est un arrangeur et musicien non-voyant qui a été à la base du succès de beaucoup d’artistes guinéens et de la sous-région.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Des entreprises culturelles continuent de se mettre en règle !

Pour la professionnalisation et la structuration des métiers de spectacle et du secteur culturel en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373