Home / Actualités / « L’Etat participe à tuer cette culture…» s’indigne Mamadou THUG !

« L’Etat participe à tuer cette culture…» s’indigne Mamadou THUG !

De passage dans l’émission Mirador de FIM Fm ce vendredi matin, le Comédien guinéen Mamadou Thug président l’ATAG et patron de la maison de production Soudou Daardja Prod est une fois encore revenu sur la fermeture des lieux de spectacle avant de rappeler aux autorités que la corporation culturelle contribue beaucoup à l’économie de notre pays.

C’est pourquoi, il sollicite que le secteur culturel soit libéré pour qu’il puisse s’épanouir et jouir de ses droits. D’après lui, les promoteurs culturels sont morts économiquement.

« Nous, nous sommes morts parce que si on dit qu’un artiste est inspiré, c’est quand il est dans un espace de création, tu travailles afin que tu présentes au public. Mais si tu n’as pas ça, gros point d’interrogation. On a déjà dépassé le stade de la mort. »

« À cette allure, nous risquons de retourner dans nos villages respectifs faire d’autres activités parce que le milieu culturel est fini, l’Etat participe à tuer cette culture, pourtant nous somme chef de famille et nous ambitionnons de plus grands rêves culturellement pour notre pays », dénonce l’humoriste.

Avant de finir son intervention, l’auteur du slogan « ça, c’est moi ça » affirme que les entreprises culturelles sont les plus impactés par les restrictions liées à la présence du Coronavirus dans le pays. Leur domaine d’intervention est totalement à l’arrêt. Ce qui met beaucoup d’entre eux dans une situation économique très improbable.

Gnakry Live

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

DJ Youcef Feat. Soul Bang’s & Manamba – »Yèkè Yèkè »

Remix ! Cela a pris du temps, mais c’est enfin fait. Soul Bang’s et Manamba …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.