Star de la musique africaine et icône légendaire de la chanson Mandingue, Salif Keita, s’est confié en conférence de presse à Conakry, lundi 30 Décembre, en prélude à son concert intitulé Le Bal des Grands, prévu pour le 31 décembre au Palm Camayenne.
Cet événement majeur goupillé par la structure Nord Sud Communication, promet un feu d’artifice énorme en termes de prestation artistique, de valeur culturelle et de moments mémorables pour boucler l’année en apothéose, à l’occasion de la soirée réveillon de la Saint Sylvestres, la plus prisée à Conakry.
« C’est une fierté pour moi de partager la scène avec mes enfants cette fois-ci. Moi je viens, en tant que vieux du métier, pour faire passer le message des anciens, des ambassadeurs internationaux comme Kanté Manfila et tant d’autres, auprès de mes enfants qui viennent avec leurs actualités, leurs inspirations nouvelles, pour donner beaucoup plus d’ambiance », confie l’icône Salif Keita.
Il a ensuite remercier le Palm Camayenne, à travers son DG monsieur Victor pour leur professionnalisme, depuis quelques années de collaborations.
Pour Djelykaba Bintou , » C’est une fierté pour moi, aujourd’hui de partager la scène avec notre Papa Salif Keïta et Soul Bang’s et madame Bangoura Manamba Kanté. Comme toujours, je serai là pour répondre à l’appel de Palm Camayenne, et demain, inchallah, on fera ça bien ».
Quant à Manamba Kanté, la chanteuse se sent également honoré d’être sur la la même scène que la légende Salif Keita.
» C’est un honneur et un plaisir pour moi d’être choisie parmi les artistes qui se produiront à Palm ici, demain soir. C’est aussi un honneur et grande fierté de pouvoir partager la scène avec mon papa Salif Keïta. Je remercie Palm Camayenne de nous avoir choisi, mon mari et moi et la sœur Djelykaba Bintou pour ce réveillon. Inchallah, demain on sera vivement à la hauteur et on le fera très fort, pour satisfaire le public comme d’habitude… », explique Manamba Kanté.
Soul Bang’s aussi a exprimé toute sa gratitude : » Dieu m’a donné la chance de pouvoir partager la scène ici à Palm Camayenne. Et Dieu me fait l’honneur aussi aujourd’hui, avec ma femme de pouvoir partager la même scène avec mon papa Salif Keïta. C’est vraiment une fierté, et surtout que c’est lui qui m’a encouragé pour postuler pour le prix RFI. Je lui en serai reconnaissant toujours cela.. »
Nord Sud Communication et l’ensemble de ses partenaires autour du concept Le Bal des Grands acte 12., mettent tout en œuvre pour imprimer un caractère d’exception à cet événement unique qui se tiendra le 31 décembre 2024 à partir de 20h au Palm Camayenne.
Tout est donc fin prêt pour finir l’année en beauté avec la légende Salif Keita et la belle brochette de stars guinéennes au Palm Camayenne, Guichet fermé !
AFROGUINEE