Home / Actualités / Ligue 1 : et le Horoya est encore sacré champion de Guinée

Ligue 1 : et le Horoya est encore sacré champion de Guinée

CONAKRY– Le règne du Horoya dans le championnat guinéen est loin de prendre fin. Champion de Guinée lors des 7 dernières années, le HAC rafle encore le titre pour cette saison 2020-2021. Opposés au Wakriya AC en match en retard de la 16e journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc de Matam, qui avaient pourtant fait une mauvaise entame de saison avec 5 matches sans victoire, ont concédé le nul (0-0), ce mercredi, au stade du 28 septembre de Conakry.

Score suffisant pour le Horoya (49 points) qui a désormais remporté 19 titres au total en Guinée, le 8ème sous l’ère Antonio Souaré, et le 7ème d’affilée. Avec encore 4 matches à jouer, le Horoya a 10 points de plus que le deuxième SOAR Académie, et ne peux plus être rattrapé.

Le Wakriya AC, qui lutte pour une place en campagne africaine, est sur bonne position et aura 3 finales à jouer pour atteindre cet objectif. Le club de BOKÉ est troisième avec 38 points.

Peut être une image de 10 personnes et texte

Guinée Foot

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav’ et père du zouk

Le guitariste guadeloupéen, de santé fragile depuis une greffe du rein, avait été hospitalisé mi-juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.