Home / Actualités / Littérature : Kadiatou KABA, remet le couvert pour la 3e édition du SALEC !

Littérature : Kadiatou KABA, remet le couvert pour la 3e édition du SALEC !

Après deux éditions couronnées de succès, Kadiak Communication lance la troisième édition du Salon de la Lecture (Salec). Cette année, le SALEC, est placé sous le thème : ‘’Livre, migration irrégulière et pays en voie de développement’’.

Ce jeudi 16 février 2023, les organisateurs ont procédé au lancement officiel de ce rendez-vous majeur de la littérature en milieu scolaire. Il se tiendra en deux temps. Du 7 au 11 mars à bleue zone de Kaloum et du 16 au 18 mars au chapiteau By Issa.

L’objectif du SALEC reste inchangé. Il visera encore cette année à promouvoir les auteurs et la lecture dans les écoles et universités, en vue de promouvoir et de contribuer à la qualification du système éducatif guinéen. Comme pays invités d’honneurs, Dame KABA a fait appel à la Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Mali.

« Alors parmi les particularités de cette troisième édition, des exposés seront faits sur les ouvrages de deux auteurs étrangers, un de la Côte d’Ivoire et l’autre du Mali. L’autre nouveauté est la diffusion d’un film documentaire sur la migration irrégulière afin de sensibiliser les jeunes. Pour la première fois, les collégiens prendront part aux festivités du SALEC. Les lauréats universitaires quant à eux, effectueront un voyage d’étude dans un pays voisin pour voir comment les salons s’y tiennent », a déclaré la jeune écrivaine Kadiatou KABA, CEO de Kadiak Communication.

Notons que, 29 établissements scolaires et universitaires du pays soit 85 candidats, prendrons part au SALEC 2023.

Mohamed KOMAH

 

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373