Home / Actualités / LIVRE: L’Écrivain Abdoul Goudoussy BARRY et ses huit corbeilles de petits piments

LIVRE: L’Écrivain Abdoul Goudoussy BARRY et ses huit corbeilles de petits piments

Le 12ème café littéraire du club des auteurs de l’Harmattan Guinée a tenu sa promesse d’être exceptionnel ce jeudi 20 juin 2024 au point de lecture de Kipé Dadia, avec comme Écrivains vedette, Abdoul Goudoussy BARRY, auteur du livre « La polygamie et ses corbeilles de petits piments ». Son personnage principal Talla a finalement de renoncé à son projet de prendre une seconde épouse. Évitant ainsi de nombreuses corbeilles de petits piments.

Abdoul Goudoussy BARRY, écrivain et fervent défenseur des droits des femmes, nous a proposé un livre captivant qui examine d’un point de vue poignant les effets néfastes de la polygamie à travers plusieurs histoires réelles. Dans son ouvrage, a travers Tala, son personnage central imaginaire, il met en lumière les conséquences sociales, émotionnelles et économiques de cette pratique traditionnelle qui perdure dans certaines régions de la Guinée.

« La polygamie et ses corbeilles de petits piments » offre au lecteur un regard authentique et introspectif sur les multiples enjeux auxquels font face les femmes et les enfants issus de mariages polygames. De manière subtile, l’auteur aborde des thèmes tels que la violence domestique, l’injustice, l’infidélité et la discrimination, mais il ne manque pas de souligner non plus les récits, de résilience et de courage qui émergent de ces situations difficiles.

Outre son expertise en tant qu’écrivain, Abdoul Goudoussy BARRY entend être également un activiste engagé qui travaille sans relâche pour sensibiliser le public aux problèmes liés à la polygamie. Son livre, avec ses récits courageux et émouvants, est une contribution précieuse à la lutte contre les effets néfastes de cette pratique discriminatoire et aux conséquences parfois destructrices sur les femmes et les familles.

Le café littéraire avec Abdoul Goudoussy BARRY a été une occasion unique pour le public lecteur de rencontrer personnellement l’Auteur et d’échanger avec lui sur son livre, ainsi que sur les enjeux sociaux dénoncés dans ce dernier. L’auteur a été heureux de répondre aux questions du public, après celles se SOUSSOY d’Ébène animateur du café littéraire, et de partager ses réflexions sur le rôle de la littérature dans la lutte contre les injustices et les discriminations.

Le club des auteurs de l’Harmattan Guinée avait invité tous les amateurs de littérature, les défenseurs des droits des femmes et tous ceux qui s’intéressent à la lutte contre les inégalités à se joindre à cet événement enrichissant. Et les invités n’ont pas manqué cette opportunité de découvrir un livre captivant illustrant en couverture huit corbeilles de petits piments bien rouges, et d’échanger avec un auteur passionné et engagé pour la cause littéraire.

Les lecteurs pourront se procurer une copie du livre « La polygamie et ses corbeilles de petits piments » avec son Auteur Abdoul Goudoussy BARRY, à la Maison d’édition L’Harmattan Guinée et dans toutes les librairies en ligne.

L’on peut dire ici, sans aucun risque de se tromper, que les amoureux du Livre n’ont pas boudé cet événement littéraire mémorable, participants ainsi à la lutte contre les effets néfastes de la polygamie en Guinée en soutenant Abdoul Goudoussy BARRY et son livre « La polygamie et ses corbeilles de petits piments ».

Hapoint Hess

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.