Home / Actualités / Le rap guinéen s’invite au Cabaret Sauvage de Paris !

Le rap guinéen s’invite au Cabaret Sauvage de Paris !

Rendez-vous le 28 septembre au Cabaret Sauvage pour un concert qui s’annonce inoubliable…

Soutenir la musique guinéenne et promouvoir ses talents à l’international, c’est le pari que s’est fixé les structures 109 et Kania Soly avec « Concert Audace », un concert qui s’impose comme l’évènement rap guinéen incontournable cette année en France. Pour cause, le casting réunit quatre poids lourds des musiques urbaines guinéennes dans des registres très différents.

L’urbain guinéen LEGROS LKM, le groupe de rap Dépotoir, et le groupe de danse Pokémon Gnakry seront aux côtés du très authentique rappeur guinéen Straiker pour imposer le tricolore guinéen au cabaret sauvage le 28 septembre prochain. Un line-up idéal pour découvrir les sonorités rapologiques de demain…

Pour ce grand rendez-vous parisien, les artistes guinéens entendent porter encore haut le drapeau guinéen comme ils ont l’habitude de le faire. Ils sont jeunes, beaux, pleins d’énergies et ont la verve musicale dans les veines. Ils promettent de livrer un show à la hauteur de leur savoir-faire.

« C’est mon premier concert en Europe donc je suis enthousiasmé par cette nouvelle car on a longtemps projeté de faire un concert à Paris mais on attendait le bon moment et le bon projet. Il ne suffit pas de seulement faire le concert mais il faut faire quelques choses qui va marquer les esprits et qui va apporter quelque chose à culture guinéenne. C’est pourquoi on s’est dit let’s go au projet Audace » a déclaré Straiker en conférence de presse jeudi soir à Conakry.

Alors que l’industrie musicale mondiale s’intéresse de plus en plus à l’énorme potentiel des artistes africains, les rappeurs guinéens connaissent aussi un nouvel essor. Une aubaine pour les organisateurs qui veulent participer au développement des jeunes artistes du pays.

« On a décidé de conquérir l’Europe en commençant par la salle mythique du Cabaret Sauvage. On doit inventer vraiment un nouvel avenir pour la culture. Pourquoi pas ouvrir la porte à la nouvelle génération. Nous allons conquérir l’Europe avec ces artistes et voir ce que ça va donner pour une première dans une salle de 1300 places, et je pense qu’on peut la remplir » soutient Lambios, promoteur de ce rendez-vous parisien.

Le groupe de rap Dépotoir, et le groupe de danse Pokémon Gnakry, le maitre chorégraphe LEGROS LKM ou encore Straiker sont régulièrement cités parmi les figures montantes du pays. En solo ou en collaboration, leurs œuvres connaissent des succès dévorants. Ils se sont également forgé une réputation au travers de morceaux efficaces et de visuels toujours plus soignés.

Ratez pas ce rendez-vous culturel majeur de la Guinée au Cabaret Sauvage !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.