Home / Actualités / L’ONG VOLUCOD fait un important don aux albinos

L’ONG VOLUCOD fait un important don aux albinos

La Journée Internationale des Albinos a été mise à profit par l’ONG VOLUCOD pour s’imprégner des réalités des personnes vivantes avec l’albinisme et en même temps défendre leur cause. « Faites Pour Briller » était le thème de cette journée internationale des Albinos qui a été célébrée le samedi 13 juin.

L’ONG VOLUCOD dans sa vocation de lutter contre la dépigmentation et la défense de la cause des Albinos a ainsi offert un important don destiné à 500 Albinos dans la région de Conakry. C’est la maison des jeunes de Lambangny situé en haute banlieue de la capitale guinéenne qui a abrité les festivités de cette journée spéciale dédiée à la cause des Albinos.

  » Depuis plus d’un mois nous sommes sur pied pour préparer cette fête dédiée aux albinos. Défendre la cause des Albinos qui fait parti dans la longue liste de notre feuille de route est au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi en cette journée internationale qui leurs ai dédié, nous avons juger nécessaire de faire un don des kits sanitaire, des habilles, des chaussures, des huiles de corps, du shampoing, des masques, des bactigel, et des bains de bouche à  500 de nos frères et sœurs Albinos,  » explique Halimatou Diallo , la Miss Summer International et Top Africa 2020, également présidente de l’ONG Volontaires pour Lutter Contre la Dépigmentation.

Le thème de cette année « Faites Pour Briller «  à été choisi pour célébrer et mettre en avant les réalisations et les succès des personnes atteintes d’albinisme, malgré les difficultés auxquelles elles font face.
A travers cette journée, l’ONG VOLUCOD vient donc d’accomplir une grande action qui renforce la lutte contre la stigmatisation des personnes atteintes d’albinisme.
Par Idy BAH, correspondant à Conakry
AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu.

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.