Home / Actualités / L’UJACGUI au bord de l’éclatement ? Des voix s’élèvent contre son président Ali Leno

L’UJACGUI au bord de l’éclatement ? Des voix s’élèvent contre son président Ali Leno


Après le prix Djeliba, des dissensions s’emparent de l’union des journalistes et Animateurs Culturels de Guinée UJACGUI. Apparemment, ça ne vas pas du tout entre ses membres, a constaté à Conakry, votre site de référence ©Afro Guinée Magazine. En réalité, le torchon brûlait entre les membres de l’UJACGUI depuis l’annonce de l’évènement Prix Djéliba 2014 et cette incompréhension a dégénéré dès après la cérémonie de remise des prix aux lauréats le vendredi 17 Octobre dernier au CCFG.

Aussitôt, des membres influents de l’Union des Journalistes Animateurs et Culturels de Guinée (UJACGUI) ont réagi de vive voix pour manifester leur mécontentement accusant leur président, Ali Leno d’avoir utilisé le nom de l’UJACGUI sans leur consentement pour soit disant organiser son événement,  »Le Prix Djeliba 2014 ». Un fait  qu’ils jugent contraire au statut et règlements intérieurs de la ladite union.

C’est maintenant très compliqué puisqu’aujourd’hui, des réunions restreintes s’organisent et des membres mécontents réclament déjà le départ  d’Ali Leno du poste de président de l’UJACGUI.

Pour recouper l’information, notre Rédaction a joint M. Leno mis en cause : « J’ai décidé pour le moment, de ne pas communiquer sur ce sujet jusqu’à la reprise des activités de l’UJACGUI programmées au mois de Novembre prochain. Mais les choses sont claires et le moment opportun, je m’expliquerai ».

Rappelons que les activités de l’UJACGUI  ont officiellement démarré en février dernier à Conakry avec comme mission principale,  défendre et promouvoir la culture dans son entièreté en Guinée.

Si les suspicions continuent à cette allure, il est à craindre que cette belle initiative des journalistes et animateurs culturels de Guinée ne meurt de façon prématurée. Et ce, au grand dam de la culture guinéenne.

Nous y reviendrons…….

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Maaté Keita au Festival Mondial Musique des femmes

La culture guinéenne sers valablement représentée à la dixième édition du Festival Mondial de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.