Le Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) accueille un événement musical inédit, le 10 juin prochain, : »Mama Africa ». Ce concert 100% live promet un magnifique brassage de cultures, de sonorités et de langages, grâce à la collaboration entre des artistes guinéens King Mafoudia et la sénégalaise Diama N’diaye. Avant cette soirée exceptionnelle, les deux artistes ont animé un point de presse pour donner un avant-goût de ce qui attend le public.
Ces deux talents se sont rencontrés sur la scène musicale et ont décidé de partager leur passion commune avec un spectacle à couper le souffle, accompagnés de six talentueux instrumentistes. Ils interpréteront quelques morceaux de leur album commun, actuellement en préparation. Avant cela, chacun des artistes présentera également ses propres morceaux en solo.
« Depuis plusieurs années en Guinée, lorsque j’ai vu King Mafoudia pour la première fois sur scène, j’ai su que c’était avec lui que je devais travailler… Il est le premier artiste avec qui je collabore sur un album. Je vois en lui un artiste plein de talent, et heureusement, il souhaitait faire la même chose… » explique Diama N’diaye.
« Nous avons décidé d’organiser ce concert pour montrer une partie de notre travail, plus précisément notre travail au monde. L’album sera composé de 10 titres, afin de prouver qu’il ne s’agit pas seulement d’un simple clip », ajoute-t-elle.
En parlant du clip « Mama Africa » dévoilé en prélude au concert, Diama N’diaye précise qu’il aborde le thème des femmes africaines, de la beauté de la peau noire et de l’importance de rester naturelles sans recourir à des dépigmentations. Elle souligne ainsi que les femmes africaines devraient être fières d’elles-mêmes.
De son côté, le chanteur guinéen King Mafoudia précise que le morceau parle de la femme, de son originalité et de la valeur africaine, en mettant l’accent sur le naturel. « Il est très riche en mélodies et les paroles sont empreintes de profondeur. Quant à la réalisation du clip, elle s’est déroulée entre le Sénégal et la Guinée », ajoute-t-il.
Les billets pour le concert « Mama Africa », en duo avec King Mafoudia et Diama N’diaye, sont disponibles en ligne sur la plateforme billet facile ou à la billetterie du CCFG au prix de 40 000 GNF par personne. Ne manquez pas cette occasion de célébrer le talent, la diversité culturelle et la beauté de l’Afrique lors d’une soirée qui s’annonce mémorable.
Réservez dès maintenant pour ne pas rater une belle expérience musicale !
AFROGUINEE