Home / AfroPeople / Mary J Blige poursuivie par le fisc américain

Mary J Blige poursuivie par le fisc américain


Malheureusement, ce n’est pas avec sa musique que Mary J Blige fait parler d’elle cette semaine. La chanteuse croule actuellement sous les dettes et le fisc américain lui réclame désormais la somme de 3,4 millions de dollars. Sa situation est plus que jamais critique.
Crédits photo : Abaca
Décidément, les artistes américains sont nombreux à connaître des déboires avec le fisc. Après R. Kelly, qui avait été poursuivi afin qu’il verse enfin les 4,8 millions de dollars qu’il devait, récemment c’est Lauryn Hill qui a été condamnée à trois mois de prison et trois mois supplémentaires d’assignation à domicile pour avoir cessé de remplir ses déclarations durant plusieurs années. Et une autre chanteuse vient de rejoindre ses camarades sur ce créneau puisque c’est désormais au tour de Mary J Blige de connaître des démêlés avec l’IRS (The Internal Revenue Service). En effet, cette dernière n’aurait tout simplement pas réglé ses impôts en 2009, 2010 et 2011.

Logiquement, le montant est désormais colossal ! Selon le site people TMZ, qui s’est procuré les documents juridiques, la chanteuse R&B possède une ardoise de dettes bien chargée : près de 575.000 dollars pour l’année 2009, plus de 2,2 millions pour 2010 et près de 650.000 pour 2011. Au total, Mary J Blige doit plus de 3,4 millions de dollars au fisc. Mais ce n’est pas tout ! L’État du New Jersey lui réclame également des impôts s’élevant à plus de 900.000 dollars, une banque la poursuit actuellement pour qu’elle rembourse un prêt d’une valeur de 2,2 millions de dollars et son association caritative lui demande également de régler un emprunt de 250.000 euros qu’elle n’a, à ce jour, pas encore soldé. Une sacrée somme donc !

 Souvenez-vous du clip « Family Affair » de Mary J Blige :

[youtube id= »znlFu_lemsU » width= »600″ height= »350″]

En 23 ans de carrière, Mary J Blige a publié dix albums studio et remporté pas moins de neuf Grammy Awards. Son dernier disque remonte à 2011 avec « My Life II… The Journey Continues (Act 1) », porté par les singles « 25/8 » et « Mr. Wrong », qui n’a pas rencontré le succès escompté. Connue pour ses tubes « Family Affair », « No More Drama » ou « One » avec U2, l’artiste a également multiplié les apparitions au cinéma et sera prochainement à l’affiche du film musical « Black Nativity » avec Forest Whitaker, Jennifer Hudson et le rappeur Nas, dont la sortie est prévue le 27 novembre aux Etats-Unis. En 2010, son parfum « My Life » avait été un énorme succès outre-Atlantique et s’était fendu d’un record de ventes avec plus de 60.000 bouteilles écoulées en six heures seulement.

www.chartsinfrance.net

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.