Home / Actualités / MASA 2024 : La Guinée bouge avec 5 disciplines différentes !

MASA 2024 : La Guinée bouge avec 5 disciplines différentes !

La chanteuse nigériane Salle.
La chanteuse nigériane Salle.

Du 13 au 20 avril prochain, la Cote d’Ivoire sera la terre d’accueil pour de nombreux artistes et journaliste culturels guinéens. Et pour cause : le MASA 2024. Pour cette 13ème édition placée sous le thème « Jeunesse, innovation et entrepreneuriat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain« , la Guinée compte bien s’illustrer.

Le lundi 08 avril, des artistes et journalistes culturels ont reçu le tricolore guinéen, en prélude du Masa 2024. La traditionnelle cérémonie de remise officielle du drapeau national a eu lieu au Département en présence du Ministre de la Culture et de son Cabinet.

À cette occasion, Moussa Moise SYLLA a invité les artistes et journalistes culturels « à être de véritables ambassadeurs et messagers de la Guinée ».

Pour cette 13e édition, la Guinée sera représentée par des musiciens, des chanteurs, des danseurs, des acrobates, des comédiens et des humoristes. Selon nos informations, le pays de Demba CAMARA, est le deuxième pays le plus représenté cette année après le pays hôte avec au moins cinq disciplines différentes.

Les Arts du cirque avec Circus Baobab, Circus Tinafan ; l’Humour avec Bappa Oumar ; la Musique avec Manamba Kante ; le Slam avec le groupe DimediSlam et le Théâtre avec l’Association Min’art.

A ce rendez-vous culturel sous régional, les artistes guinéens auront l’opportunité de présenter leurs créations originales et de se connecter avec d’autres esprits.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Un concert pour aider à reconstruire l’école primaire de Kawass!

Un concert de solidarité pour la rénovation de l’école primaire Kawass aura lieu samedi 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373