Home / Actualités / Balla Kanté donne de ses nouvelles !

Balla Kanté donne de ses nouvelles !

Après un long moment de silence musical, Balla Kanté signe son grand retour à travers la sortie prochaine de son nouveau single intitulé “ Il faut quitter.”

L’auteur de l’album “ Ce sont eux ” sorti en 2001, n’est pas prêt à se débarrasser de son style musical “ le reggae engagé ”. Connu pour son franc-parler, son engagement et ses chansons de dénonciation, Balla Kanté vient encore de frapper fort à travers ce titre dénonciateur. Résidant en Allemagne ses derniers temps, Balla Kanté interpelle les uns et autres dans “ Il faut quitter ”.

Dans ce track, l’héritier de feu Manfila Kanté met à nu le système de gouvernance d’un pays endormi. “ Il faut quitter, ça ne va pas ”. Pour Balla Kanté, « lorsque tu es en incapacité de gérer une chose, il faut être en harmonie avec ta conscience pour quitter ce que tu as entrepris. Car la situation n’est plus en ta faveur ».

Plus loin, celui qu’on surnomme l’enfant sacré dans les rues de Conakry a indiqué ceci “ Quand un peuple soumis pendant des années, se réveillera, aucun système ne pourra lui résister.” Et d’ajouter “ On a été trompés une fois, deux fois, mais pas toujours l’éternité.”

En annonçant la sortie de ce nouveau morceau, Balla Kanté se dit être prêt à reconquérir le cœur des amoureux du reggae dans une autre forme. Comme le disait l’autre “ Après la pluie, c’est le beau temps.” Il faut noter que ce morceau a été arrangé par le studio TomTom à Berlin, studio SVS la Hollande, studio DM en côte d’ivoire, King Studio en France et mixé en Angleterre, arranger par jörg, Moussa Doumbia, Weber Reynolds, Co-arrangeur Balla Kanté.

Pour rappel, Balla Kanté est reconnu par les mélomanes guinéens à travers le titre “ Ce sont eux.” Sorti en 2001, un tube qui a marqué le début de sa carrière musicale.

écoutez! 

Mohamed Milla

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Un concert pour aider à reconstruire l’école primaire de Kawass!

Un concert de solidarité pour la rénovation de l’école primaire Kawass aura lieu samedi 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373