Home / Actualités / Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression !

Les artistes guinéens programmés ce dimanche 14 avril 2024, ont réussi leur entrée en lice sur les podiums du Masa face à un public conquis.

Le ton a été donné par la chanteuse Manamba Kanté à yelam’s où elle a offert un live d’anthologie au public présent. En compagnie de son époux, la fille de feu Mory Kanté dans une tenue traditionnelle sur mesure, a fait vibrer les spectateurs ivoiriens et étrangers. La chanteuse guinéenne a fait un tour d’horizon de son répertoire avec des titres tels que « Madame Tranquille », « Lou bé », « Yèkè Yèkè »… Ce concert était un véritable récital qui a duré près d’une heure d’horloge et a tenu le public en haleine dans une belle ambiance.

Au même moment au Palais de la culture dans la salle François Lougah, le Cirque Tinafan a mis la barre trop haut. La troupe guinéenne a présenté sa création « Fasso Kagni ». Entre des figures de danse, d’acrobatie et de pyramide aérienne, Tinafan a offert un voyage immersif à travers les paysages africains et les richesses des cultures et des traditions de la République de Guinée. C’était tout simplement hors du commun !

Quelques heures plus tard, dans la salle Niangoran Porquet, Aminata Touré a fait salle pleine à travers sa pièce de théâtre « Pokou ».  Inspirée de la légende d’Abla POKOU, cette pièce mise en scène par Sufo Sufo a su exploré avec dextérité les figures de la résistance féminine en Afrique de l’Ouest. C’était chouette !

Le clou final de cette première journée pour l’équipe guinéenne, a été donnée par Bappa Oumar qui a offert des vannes inspirées des réalités actuelles du pays hôte.

Mohamed KOMAH, envoyé spécial à Abidjan

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Un concert pour aider à reconstruire l’école primaire de Kawass!

Un concert de solidarité pour la rénovation de l’école primaire Kawass aura lieu samedi 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373