Home / Actualités / MASTA G annonce « JUI », un clip poignant et caustique !

MASTA G annonce « JUI », un clip poignant et caustique !

Masta G

Le nouveau clip de Masta G « Juste Une Idée » en abrégé « JUI » est en téléchargement et il sera disponible le 02 Octobre prochain, jour de la fête de l’indépendance de la Guinée.

Cette date choisie par le Lyriciste de la « Saga Hip Hop » pour dévoiler son clip n’est pas fortuite. Pour Masta G Zouwoui Béavogui, le 02 Octobre qui rappelle aux guinéens les affres et balafres de leur accession à l’indépendance, est aussi l’occasion cruciale pour dire à l’opinion, que 60 ans passés, le pays de Sékou Touré continue toujours à crever dans la misère tout en traînant au quotidien, son squelette de pauvreté. D’où les raisons de la sortie de « JUI » qui teinte audacieusement au vitriol, l’impasse socio-politique que traverse la Guinée notamment – les manifestations souvent émaillées de violences, le sujet controversé du 3ème mandat foulant au pied, le respect catholique de la constitution et la galère des guinéens.

Dans « JUI », G Masta se montre encore plus acerbe et virulent à l’instar de son tube « Élection Batali » qui a fait flipper tout le régime feu Lansana Conté. Pour le rappeur, « si on devrait faire la consultation des ghettos, des quartiers malfamés et des campagnes, son nouveau titre JUI serait une sorte de voix de millions de guinéens et explique le bas niveau de vie des populations et l’ensemble des inquiétudes d’une jeunesse en manque de repère ».

Le rendez-vous est alors pris pour le 02 Octobre pour accueillir cette volcanique chanson de Masta G.

Syta pour Afroguinée 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.