Home / AfroPeople / MC Solaar, le parrain du rap français

MC Solaar, le parrain du rap français

Désormais quinquagénaire, ce pionnier, qui explora les liens entre chanson française et hip-hop avant que cela soit à la mode, propose une relecture cuivrée de son répertoire.

À53 ans, MC Solaar n’en finit pas de renaître. Après avoir été indisponible de longues années pour raisons contractuelles, ses premiers albums ont bénéficié l’an passé d’une belle campagne de réédition. Cela a permis à la nouvelle génération de découvrir l’œuvre de ce pionnier, qui explora les liens entre chanson française et hip-hop bien avant que cela soit à la mode. Trois décennies avant qu’on ne parle de «musiques urbaines», Claude M’Barali, jeune homme de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) plaçait les tubes Bouge de làCaroline ou Le Nouveau Western en tête des hit-parades. En 2022, l’homme s’est lancé dans une nouvelle aventure: le big band. Sous la direction musicale d’Issam Krimi, arrangeur et producteur surdoué, Solaar est reparti à la source de sa musique: le jazz et la soul. «Issam a contacté Hubert Blanc-Francard pour récupérer les thèmes de l’époque, ce qui nous a permis de suivre les sons d’origine», se félicite l’artiste.

Lire la suite sur…lefigaro.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Comment la famille Pogba s’est déchirée en 24h !

Loin des terrains, ce week-end a vu naître un feuilleton triste et sordide autour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.