Home / Actualités / Meiway à Conakry pour le festival panafricain des Grillades

Meiway à Conakry pour le festival panafricain des Grillades


MEIWAY est à Conakry ! L’une des grandes stars de musique ivoirienne et africaine est à Conakry dans le cadre du festival panafricain des Grillades, qui se déroulera du 05 au 06 mars prochain, sur l’Esplanade du Palais du Peuple.

Le chanteur ivoirien partagera la scène avec Toofan, célèbre groupe panafricain de musique urbaine, venant du Togo, ainsi qu’avec une brochette d’artistes guinéens notamment, le reggae man, Takana Zion , Petit Kandia , Kandia Kora , Lama Sidibé , Azaya , le groupe Banlieuzart, le Baobab, Alphadjo Daara et le Bembeya Jazz.

A cet effet, la structure YOKAM, organisatrice dudit festival qui est en sa première édition en Guinée, après plusieurs expériences acquises à Kinshasa, était ce jeudi 03 mars 2016 devant la presse, dans un réceptif hôtelier de la place. Une rencontre qui a permis à la maison YOKAM d’expliquer les enjeux de cet événement.

« Ce festival connaitra toutes les spécialités de plusieurs pays de la sous-région en terme d’art culinaire, le goût et l’assaisonnement », a indiqué Mme Hawa Oguié Condé avant d’ajouter que « la Guinée est un passage obligé pour sa structure dans le sens de partager son expérience avec ses compatriotes guinéens ».

Fodé Sita Camara, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.