Home / Kotidien O Pays / Menace de manifestations : l’opposition donne 2 jours au gouvernement et aux institutions…

Menace de manifestations : l’opposition donne 2 jours au gouvernement et aux institutions…


Après l’échec du dialogue politique hier 25 mars, l’opposition s’est réunie dans la journée de ce mardi chez le président de l’UFR, Sidya Touré, pour se prononcer sur le bras de fer qui s’est, de nouveau, engagé avec le gouvernement Alpha Condé.

«Nous avons décidé d’adresser un mémorandum à toutes les institutions républicaines et au Premier ministre pour leur demander de ramener le gouvernement à la raison», a annoncé le vice- président de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana, ajoutant que « si rien n’est fait d’ici jeudi, nous serons obligés d’utiliser le langage de la rue, parce que c’est le seul langage que ce gouvernement semble entendre ».

Hormis la contestation du choix des facilitateurs et de la présence de nombreux partis pro mouvance, l’opposition se plaint d’instabilité de la position du gouvernement qui semble divisé entre les pros dialogue autour du Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana et les anti dialogue dirigés par le ministre de l’administration du territoire, Alhassane Condé. Même le cadre du dialogue, initialement piloté par le PM sur instruction publique du Président de la République, le 4mars dernier, semble désormais contrôlé par le ministre de l’ATD, Alhassane Condé.

Bref, les opposants se retrouveront, selon nos informations, le vendredi pour expliquer la situation politique à la presse et annoncer son calendrier de manifestation, si rien n’est fait d’ici jeudi.

Source : Guinéenews.org

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.