Home / Actualités / Mercato : l’OM fonce sur Jovane Cabral

Mercato : l’OM fonce sur Jovane Cabral

Souhaitant se renforcer dans le secteur offensif, l’Olympique de Marseille se penche sur le cas de Jovane Cabral.

Un OM version Ligue des Champions. Cet été, Pablo Longoria va devoir à nouveau faire des miracles pour bâtir une équipe compétitive, capable de coller à la philosophie de jeu mise en place par Jorge Sampaoli tout en faisant bonne figure sur tous les tableaux notamment en C1. Une mission difficile mais pas impossible pour le président phocéen, qui a déjà prouvé qu’il avait plus d’un tour dans son sac pour faire des coups sur le marché des transferts.

Et si Frank McCourt lui met la pression pour vendre plusieurs joueurs cet été, Longoria a la confiance de son supérieur en ce qui concerne le recrutement. Le club olympien va chercher à se renforcer à plusieurs postes. Il faudra notamment combler le départ de Boubacar Kamara, parti libre à Aston Villa, ou encore trouver un latéral gauche. Dans le secteur offensif, un ailier supplémentaire ne serait pas de trop. Et visiblement, le président de l’OM a déjà un nom en tête : Jovane Cabral.

L’OM suit Jovane Cabral

Agé de 23 ans, cet ailier est la propriété du Sporting CP. Un club qu’il a rejoint à 16 ans, après avoir débuté chez lui au Cap-Vert au sein du Grémio Nhagar. A Lisbonne, il a gravi tous les échelons jusqu’à intégrer l’équipe première. Mais cette saison, Jovane Cabral n’entrait pas dans les plans de Ruben Amorim. Il a été envoyé en prêt cet hiver du côté de la Lazio Rome. Ce qui n’a pas été une grande réussite puisqu’il n’a joué que 4 matches en Italie (2 titularisations, 1 but).

Malgré cela, l’OM est intéressé par son profil selon A Bola. Le média portugais précise que le joueur sous contrat jusqu’en 2023 pourrait être le prochain élément à être vendu. L’ailier, dont la clause est de 60 M€, devrait partir pour un prix compris entre 5 et 6 M€. Il reste à savoir si Marseille est prêt à avancer sur ce dossier et à y mettre le montant réclamé. Déjà courtisé par Rennes l’été dernier, Jovane Cabral, qui était intéressé à l’idée de jouer en L1, pourrait enfin poser ses valises en France cet été. La balle est dans le camp de l’OM.

Foot Mercato

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Après 6 ans d’absence, les Espoirs de Coronthie fait son grand retour sur scène !

C’est un comeback qui tue désormais le mythe qui s’était formé au tour du groupe ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.