Home / Non classé / METHODIK : SIN2LA RAP ENCORE !

METHODIK : SIN2LA RAP ENCORE !

Sin2la, membre influent du groupe Methodik

L’on le croyait parti et avoir raccroché le mic depuis. Mais non, le contraire vient tout juste de se poser, car le big Mc du groupe Methodik, Sin2la, nous fait signe dans le game à travers un single intitulé : « Kobiri Cheytan ». Écoutez !

A QUAND LE COME-BACK DE METHODIK ?

10 ans après, le célèbre groupe de rap guinéen, Methodik ne fait toujours pas son retour dans le game alors qu’il s’est plusieurs fois annoncé avec un nouvel album.

Le groupe nous alertait qu’il était en studio pour les derniers réglages de son nouveau disque. Sauf que le grand jour semble trop duré. Des photos du crew apparaissait sur les réseaux sociaux rassurant les fans pour un come-back infernal sur la scène du rap guinéen.

Methodik de la Saga hip-hop fut l’un des premiers groupes à baliser le chemin du rap made in Guinea. En 2004, il s’est annoncé à coup de tonnerre avec en main, son premier album « Nondikira ». Un disque pur et dur, 100% hardcore qui a agité  les ghettos de Conakry à l’époque. Ce qui a valu au groupe d’être sacré « Meilleur Album Rap » en 2004 (K7 D’or).

Quatre ans après « Nondikira », l’album « Soweto » , s’impose comme un disque classique du rap guinéen. Il connaîtra la collaboration des grosses pointures du rap africain dont Dongo D du groupe Daara J du Sénégal.

Depuis lors, Yoriken et ses soldats du micro – Bougui, Star Crazy, Sin2la ont décidé de quitter le pays et observé à distance, le mouvement hip-hop guinéen qui, aujourd’hui a l’air essoufflé. Quand est-ce, ils viendront au secours ?

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.