Home / AfroPeople / Michelle Obama : À couper le souffle devant Barack, blagueur et élégant

Michelle Obama : À couper le souffle devant Barack, blagueur et élégant


Comme chaque année, le président américain se rend au traditionnel dîner donné pour les correspondants de la Maison Blanche, devant un parterre de stars et de personnalités importantes. En poste depuis déjà six ans, Barack Obama connaît désormais très bien les dessous de cet événement marquant et détendu. Samedi 3 mai, il a enchaîné les blagues sous les yeux de sa femme Michelle, absolument renversante !

Costume noir et noeud papillon, grand sourire aux lèvres, Barack Obama était fin prêt à affronter les invités de ce dîner très courru. Il a été présenté sur scène par l’acteur Joel McHale (Sex List, Ted…), qui a fait se tordre de rire la salle : « Je pense qu’il est un des meilleurs présidents de l’histoire. Définitivement dans le top 50. Par pitié expliquez cela àJessica Simpson« , a-t-il blagué, visant la jolie blonde présente dans la salle, supposée ne pas avoir inventé l’eau chaude… Et d’ajouter quelques autres blagues, comme une référence à la promesse du président de mettre sur pied un salaire équivalent entre hommes et femmes. « Pour notre première femme présidente, on pourrait quand même la payer 30% de moins. Ces économies que feraient le pays ! », a-t-il rigolé en visant Hillary Clinton.

Devant un public bien chauffé, Barack Obama s’est alors lancé dans un speech d’une vingtaine de minutes, au cours duquel il a énormément blagué sur sa popularité et ses adversaires. « Je viens de rentrer de Malaisie. C’est incroyable de voir ce qu’il faut parcourir comme distance pour que CNN parle enfin de vous… D’ailleurs, je crois qu’ils cherchent encore leur table », a-t-il taclé. Et d’ajouter contre la chaîne Fox, très marquée à droite : « Voyons les choses en face, Fox, je vais vous manquer quand je ne serai plus là. Vous allez avoir beaucoup plus de mal à convaincre les Américains qu’Hillary [Clinton, NDLR] est née au Kenya », a-t-il dit. Une référence au fait que la (…) Lire la suite sur purepeople.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mariam Sow : « J’ai été séquestrée par Sidiki Diabaté »

L’artiste malien Sidiki Diabaté est au centre du folle polémique pour violence et séquestration. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.