Home / Actualités / Milieu Culturel : Comment mettre en place une structure crédible ? 

Milieu Culturel : Comment mettre en place une structure crédible ? 

Guinée – Mettre en place un noyau solide pour défendre les dossiers de la Culture dans sa globalité a été au centre d’une rencontre des acteurs et journalistes culturels guinéens, dans la journée du 19 juillet, au domicile privé de Macka Traoré, Directeur Générale Sweet FM.
La rencontre a réuni des personnes influentes dudit secteur telles que Diessira Condé de l’émission Zenith sur Koloma, Séné Diallo, célèbre communicant, Salim Souaré de la structure Vision Pub Guinée, Rahim Diallo du label Tera Music Suk’art, les membres de l’asso Culture Ensemble et tant d’autres opérateurs culturels.
Le but de la rencontre s’est articulé autour de la mise en place d’une commission crédible qui serait en mesure de porter les dossiers de la culture dans sa généralité devant les autorités publiques, défendre les intérêts et les causes communes  de l’ensemble de la corporation. N’est-ce pas une belle initiative ?
En attendant une prochaine rencontre, plusieurs propositions de part et d’autre ont étés portées sur table pour adopter une marche responsables de la future commission.
Le nom et les membres d’un bureau de pilotage du mouvement feront l’objet d’une prochaine rencontre.
A suivre de près…
Idy BAH 

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu.

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.