La chanteuse Brésilienne, Luedji Luna est arrivée le mercredi soir à Conakry pour prendre part à la deuxième édition de Miriam Makeba Day’s prévue ce vendredi 8 novembre à l’hôtel Kaloum et le lendemain, sur le Boulevard Telly Diallo à Kaloum pour le grand public.
Lire Aussi : Concert hommage : Sayon Bamba dans la peau de Miriam Makeba !
Ce rendez-vous culturel majeur est initié par la Directrice générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle, Sayon Bamba en hommage à « Mama Africa » décédée le 9 novembre 2008 d’où le concept Miriame Makéba Day’s.
« C’est ma deuxième fois en Afrique et une première en Guinée. Ma première fois, c’était au Kenya et cette présence en Guinée est un rêve qui s’est réalisé. Je représente la musique brésilienne à ce concert qui rend hommage à Miriam Makeba. Je suis là pour un échange culturel entre la Guinée et le Brésil », indique Luedji Luna.
Lire Aussi : Miriam Makeba : militante et combattante de la lutte antiapartheid
Rappelons que Luedji Luna partagera la scène avec ses soeurs Sayon Bamba de la Guinée, la sud-africaine Sibongile M’bambo, Pépé Oléka du Benin. Cet événement sera également caractérisé par un défilé de mode, de coiffure au style Miriam Makeba. Soyez au rendez-vous !
Idy BAH pour Afroguinée