Home / Actualités / Miss Guinée 2023 : 30 000 $ en jeu pour la gagnante et une voiture…

Miss Guinée 2023 : 30 000 $ en jeu pour la gagnante et une voiture…

Le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) a officiellement lancé l’édition 2023 de la prestigieuse compétition de beauté « Miss Guinée » sous le thème « Lutte contre la migration irrégulière par l’autonomisation de la femme ». La cérémonie s’est tenue le samedi 11 mars 2023 dans un hôtel de Conakry.

Cette édition aura pour particularité la catégorie « Miss Entrepreneuriat Leadership », une initiative qui met en avant les talents entrepreneuriaux des jeunes femmes guinéennes. Cinq projets sociaux ou à but lucratif seront sélectionnés parmi ceux proposés par les candidates. Ensuite, ces projets seront financés pour autonomiser les femmes.

Pour cette édition, les critères de sélection sont stricts : être de nationalité guinéenne, mesurer au moins 1m70, avoir un teint naturel, être titulaire d’un baccalauréat, ne pas avoir de piercing ni de tatouage, et ne pas avoir eu recours à la chirurgie plastique.

La période de réalisation des activités est comprise entre le 10 mars et le 30 juin 2023, soit une durée totale de 110 jours. Les points de sélection seront Kindia, Mamou, Labé, Kankan, Faranah, N’Zérékoré et la zone spéciale de Conakry.

La gagnante de cette compétition recevra un chèque de 30 000 $, un hébergement en Europe, une bourse pour poursuivre ses études, un téléphone portable, un ordinateur, un ensemble de bijoux, et un financement du projet social de la miss qui s’élèvera à une hauteur de 100 millions de francs guinéens.

La présidente du COOMISGUI, Aminata Diallo, a souligné l’importance de la promotion de la beauté féminine guinéenne tout en veillant à l’éthique, la conformité et la transparence.

La compétition est soutenue par le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Le Conseiller chargé de mission du ministère, Abdoulaye Diallo, a exprimé leur soutien et leur disponibilité pour résoudre les problèmes rencontrés par le comité d’organisation.

Miss Guinée Édition 2023 vise à promouvoir la beauté féminine guinéenne tout en luttant contre l’immigration irrégulière grâce à l’autonomisation des femmes.

La compétition est ouverte aux femmes guinéennes âgées de 17 à 26 ans qui répondent aux critères de sélection. Le gouvernement guinéen soutient cette initiative et apportera son appui au comité d’organisation pour garantir la transparence et la réussite de cette compétition. Les régions de l’intérieur du pays seront également concernées par la sélection.

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le rappeur guinéen Djulde.

Afro-Club, le Hit des platines avec Djulde, Angélique Kidjo et Gloria Bash

Gloria Bash, Soraia Ramos, Gims, Sat-B, Angélique Kidjo & Davido, Jeune Vili & Skulio et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.