Home / Actualités / Miss Guinée : le COOMISGUI lance l’édition 2024

Miss Guinée : le COOMISGUI lance l’édition 2024

Le comité d’organisation Miss Guinée (COOSMISGUI) a procédé au lancement officiel de sa nouvelle édition 2024 à travers une série d’activités allant du vernissage de l’exposition photos à la projection du film documentaire Miss Guinée 2023. Le vendredi dernier au centre culturel franco-guinéen (CCFG), un passionnant film retraçant les coulisses de l’édition précédente a été projeté en présence des actrices miss guinée 2023, la presse ainsi que des amateurs de la compétition.

’Je remercie toute l’équipe d’organisation qui a travaillé avec moi sur ce projet et qui l’a nourri d’amour. On a voulu s’imprégner de la réalité en montrant la culture et la beauté de notre pays la Guinée. Nous sommes allés à la conquête des filles à la fois belle et intelligente jusqu’à celles qui sont au fond fin de Conakry et de l’intérieur du pays. C’était une véritable opportunité pour s’affirmer et c’est le résultat de ça que vous venez de voir aujourd’hui à travers ce film documentaire’’. Disait madame Aminata Diallo, présidente du comité d’organisation.

Parlant de cette édition 2024, la présidente dit avoir besoin du soutien de tous les guinéens dans le cadre de l’épanouissement de la couche juvénile en général et celle féminie en particulier ‘’Je remercie tous les guinéens et je demande encore qu’ils nous accompagnent pour cette deuxième édition. En le faisant, ils n’accompagnent pas seulement le COOMISGUI mais ils accompagnent toute la jeunesse guinéenne. Ils auront contribué à investi dans l’épanouissement de la femme et si une femme est financièrement stable c’est toute la population qui en bénéficie’’

Organisée sous le thème « INVESTIR EN FAVEUR DE LA FEMME, ACTRICE DE LA TRANSFORMATION ECONOMIQUE » les périples de la compétition Miss Guinée 2024 commence dans la région forestière (N’zérékoré) à partir du 28 juin pour finir à Conakry.

Daouda CAMUS

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.