Home / Actualités / Miss Guinée France : Lamarana Diallo, en guerre contre les ordures à Conakry !

Miss Guinée France : Lamarana Diallo, en guerre contre les ordures à Conakry !

Du haut de ses 20 ans et de son sourire ravageur, Lamarana Diallo a ravi la couronne de Miss Guinée France 2020 en décembre dernier. Et depuis, elle a décidé de déclencher une guerre sans merci contre les immondices d’ordures qui jonchent les rues de Sangoyah, dans la commune de matoto.

En conférence de presse le dimanche 25 juillet 2021 à Conakry, Lamarana Diallo a présenté un projet humanitaire qu’elle compte bien réaliser pendant son mandat. Il s’agit de lutter contre « 1 200 tonnes » d’ordures de toute nature que Conakry produit par jour, selon les statistiques du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts.

« Ce projet a émergé il y a deux ans et est sur le point aujourd’hui de se concrétiser. Notre système de collecte n’est pas parfait, il y a des choses à faire et à améliorer. Nous voulons apporter une salubrité durable dans les quartiers de Conakry (…) La différence que je souhaite apporter se situe au niveau de manque à combler ». a-t-elle confiée à votre quotidien en ligne.

Les quartiers Conakry continuent de ployer de plus belle sous le poids des immondices d’ordures. C’est un triste constat !

Pour redorer le blason et redonner une belle image à la capitale guinéenne, la Miss Guinée France 2020 est engagée à apporter son appui nécessaire aux actions déjà envisagé par les riverains de Sangoyah pour rendre ce quartier propre.

« Sangoyah est une phase pilote et nous espérons élargir ce projet dans les autres localités de la capitale. Déjà plusieurs opérations ont été effectuées et nous avons repartie ce projet en 3 phases à savoir la sensibilisation, l’assainissement et la continuité des actions…» a conclu Lamarana DIALLO.

Notons que l’élection Miss Guinée France est initiée par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF). Ce concours de beauté regroupe chaque année une dizaine de candidate dont l’âge varie de 18 à 21 ans.

Elle a pour but d’offrir de la visibilité aux jeunes filles d’origine guinéenne en leur permettant de s’investir dans un projet humanitaire ou de développement en Guinée.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

La chanteuse Dorely propose « Dernière chanson d’été »

Vidéo – Dans un style pop fusionnant trap, chanson française et vibes mélancoliques, Dorely continue de dévoiler son prochain EP …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.