Home / AfroPeople / LAMARANA DIALLO RAFLE LA COURONNE DE MISS GUINÉE FRANCE 2020

LAMARANA DIALLO RAFLE LA COURONNE DE MISS GUINÉE FRANCE 2020

Crédit photo_Afroguinée/Lamarana DIALLO, Miss Guinée France 2020

Ça y est ! Lamarana DIALLO, 19 ans, vient d’être élue Miss Guinée France 2O20. La cérémonie s’est déroulée samedi 7 décembre dans le 92è arrondissement de Paris (Colombes).

« Je suis sans mot, je n’arrive pas… », s’est exprimée à la presse, Miss Lamarana sous une forte émotion et de façon laconique.

Cette nouvelle Ambassadrice de la beauté guinéenne vient ainsi succéder à Madina Traoré.

Nossiani DOSSO, Aicha DIALLO sont respectivement première et deuxième dauphine de ce concours qui expose sous les feux des projecteurs, la beauté de la femme guinéenne dans tout son éclat et son charme.

Après délibération du jury, Miss Lamarana DIALLO et ses deux dauphines ont été décorées d’écharpes aux couleurs du drapeau guinéen. Un fait symbolique !

Le trio Miss Guinée France 2020

 

Cette année, l’événement Miss Guinée France était encore vivant avec une forte affluence malgré le mouvement social en France qui perturbe la quasi totalité du transport commun !

Par ailleurs, 14 candidates venues des quatre coins de la France dont l’âge varie entre 18 et 21 ans, ont défilé à pas feutrés. Au-delà de l’aspect physique, ces héroïnes originaires d’Afrique de l’Ouest, toutes étudiantes, ont affirmé à tour de rôle, leur beauté intellectuelle. C’était ultra top ! Chacune de ces reines porte un projet humanitaire qu’elle rêve mordicus, réaliser en Guinée. Il s’agit entre autres – la lutte contre l’insalubrité, la mendicité enfantine, la prise en charge médicale des personnes démunies, des orphelins, l’insertion des personnes à mobilité réduite…

Rappelons que le concours Miss Guinée France est un événement qui draine depuis 12 ans, des milliers de guinéens vivant dans l’hexagone et ses villes environnantes. Il est initié par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF).

Point de vue du Jury

« La première chose que je salue, c’est que l’AJGF a réussi à faire de cet événement, une marque. 12 ans après, il y’a encore cette effervescence, le public qui bouge et pas que les guinéens qui vivent en France. Mais aussi, les autres nationalités. Et ça c’est plus important à souligner en tout cas, à mes yeux. Et l’autre aspect que je respecte, est que les filles ont beaucoup de bonheur à participer à ce concours mais surtout à présenter leurs projets. Et dans chacun de ces projets, on sent l’engagement, la pertinence et une prise de conscience. Et cela est à saluer… », nous a dit Mohamed Bang’s, Président du Jury Miss Guinée France 2020.

Ce qui est  à améliorer !

 Si l’organisation de Miss Guinée France 2020 était bien appréciée par nombreux convives dont nous avons approché à la sortie, une chose est quand même à déplorer. Celle de la décoration du podium qui n’était vraiment pas au point. Les candidates ont défilé sur une scène fade, pas de tapis rouge encore moins, un fond de scène digne du concept de l’événement. Ce qui pourrait résulter une mauvaise image à ce concours de beauté après 12 ans d’existence bien remplie.

Vivement la prochaine !

F. Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Davido se sépare de Lil Frosh, le « Sidiki Diabaté » du Nigeria

Après le Malien Sidiki Diabaté, un autre jeune artiste serait impliqué dans une violence sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.