Home / Actualités / Miss Guinée : Le Comigui va-t-il cédé l’organisation… ?

Miss Guinée : Le Comigui va-t-il cédé l’organisation… ?

L’organisation des prochaines échéances de Miss Guinée a été officiellement attribué, suite à un appel d’offre, à KPAAF par le ministère guinéen de la Culture lundi dernier à Conakry.

Quelques jours après cette officialisation, le COMIGUI avec à sa tête la chanteuse Johanna Barry, multiplie les sorties médiatiques pour protester cette contre attribution.

« A la base, nous nous sommes une association, nous existons depuis 2008. Comme dans tous les pays où se déroulent ces activités, ce sont les ONGs ou associations qui le font. Le ministère de la culture ne peut pas avoir cette mission. Moi, mon arrêté, je l’ai délivré au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Un arrêté, il n’y a qu’un décret pour l’enlever. Une soumission ou un appel d’offres ne peut pas annuler un arrêté » a-t-elle expliqué dans les colonnes de guineematin.com

Le Comigui lance son casting ?

Sur une page Facebook qui semble appartenir au Comigui, Johanna Barry aurait informer les candidates déjà inscrites sur sa liste que le casting pour le concours de beauté Miss Guinée débutera le 19 décembre prochain.

En attendant, elle va engager une bataille judiciaire contre cette décision du ministère tutelle « Nous irons devant les juridictions compétentes et la suite vous le saurez » prévient-elle ce mercredi dans les GG

Jusqu’où ira cette affaire ? Qui du COMIGUI ou du KPAFF organisera ce concours de beauté national ? les prochaines semaines nous édifieront.

Affaire à suivre !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.