Home / Culture / Mode : la Guinée à la sixième édition du SIMOA

Mode : la Guinée à la sixième édition du SIMOA


Le styliste guinéen, Mamadou Saidou Barry est à Abidjan pour prendre part à là 6éme Salon international de la Mode Africaine (SIMOA) qui se tient du 6 au 8 décembre 2018 au palais de la Culture.

Mamadou Saidou Barry, styliste guinéen

 

Le SIMOA vise à promouvoir la mode africaine notamment son textile qui lui reste une véritable identité culturelle.

Cette grande messe bisannuelle de la mode, mobilise des professionnels et artisans du textile, des créateurs et accessoiristes de modes originaires d’Afrique et des Caraïbes.

Le SIMOA est caractérisé par des ateliers, des conférences d’experts, des expositions des tenues vestimentaires, des défilés de mode, des concours de coiffures et prestations artistiques autour du thème : « le textile Africain dans toute sa diversité ». C’est un événement exceptionnel aux couleurs africaines. Une occasion pour le patron de la maison « Sogoré Création », accompagné de deux mannequins guinéens, Laye Kaba et Pauline Somba, de représenter son pays en mettant en avant son incroyable talent.

Karim Gandhi DIALLO

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Communiqué de l’AGS : Important pour les acteurs culturels !

Suite au décret autorisant la reprise des activités culturelles sur le territoire guinéen, l’Agence Guinéenne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.