Home / Culture / Mode : Tenue de la 3ème Edition du GUESSE à Conakry

Mode : Tenue de la 3ème Edition du GUESSE à Conakry


Dans le cadre de la tenue de la 3ème édition de l’édition « GUESSE » qui se tiendra le vendredi 20 mars dans un complexe Hôtelier de la place, le groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée, a animé une conférence de presse sous le thème « La revalorisation du textile Guinéen », ce vendredi sur l’espace de la Blue zone. Comme invité d’honneur, l’on notait la présence du premier grand styliste africain, le NigérienAlphadi.

Après la deuxième édition qui s’est tenue en avril dernier, cette troisième qui mettra la jeunesse à l’honneur, permettra l’émergence de 4 nouveaux jeunes talents, leur offrant ainsi l’opportunité d’intégrer le métier.

Au cours de cette édition, il y’aura un défilé de mode qui sera suivi d’une exposition de vêtements, de textile et d’objets d’arts guinéens dans l’enceinte de la Blue zone les 21 et 22 mars 2015.

Les organisateurs ont affirmé au cours de la conférence que les bénéfices récoltés seront destinés à la création d’un espace permettant aux créateurs, stylistes et modélistes d’avoir une vitrine d’exposition et vente permanente, également un centre de formation professionnel destiné aux jeunes talents, et enfin l’élaboration d’un programme de formation aboutissant à une qualification certifiée pour permettre aux produits guinéens d’être compétitifs sur le marché mondial.

Gnakry Live

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.