Home / Actualités / Mois rose : Halimatou DIALLO, engagée contre le cancer du sein !

Mois rose : Halimatou DIALLO, engagée contre le cancer du sein !

Tous les ans, le mois d’octobre ; teinté de Rose, est consacré à la sensibilisation au cancer du sein dans le monde. En Guinée, environs « 2000 » femmes meurent du cancer de sein selon les récents chiffres du service de cancérologie du CHU Donka.

C’est pour inverser cette tendance que la belle Halimatou DIALLO, sacrée Miss Summer international/Top Africa 2019 a lancé la campagne de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, et au dépistage précoce à Conakry.

« L’objectif de cette campagne d’un mois est de sensibiliser les femmes, de les inviter à se faire dépister. De leur faire prendre conscience du processus qui tourne autour de cette maladie, des conséquences néfastes d’un traitement tardif et des conséquences positives d’une prise en charge rapide ». nous confie la beauté guinéenne.»

Et d’ajouter « Inciter les femmes à se faire dépister, c’est une chose, mais cette campagne a aussi pour but de répondre aux interrogations de chacune et à celles des professionnels sur les modalités de dépistage.
Ce mouvement vise aussi à informer les femmes de la possibilité de se faire dépister peu importe la situation dans laquelle elles sont susceptibles de se trouver. C’est-à-dire que le dépistage est accessible à toutes les femmes à partir de 25 ans sans symptômes et n’ayant pas de facteurs de risque particuliers. »


A rappeler que Halimatou Diallo a été deuxième dauphine au concours de beauté Miss Guinée Maroc, en 2019.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.