Home / Actualités / Musique : Un concours pour rendre hommage à Petit Condé.

Musique : Un concours pour rendre hommage à Petit Condé.

Label Guinée veut honorer la mémoire de la virtuose des cordes Petit Condé, disparu le 15 juin dernier  Conakry.

Du 25 au 30 octobre prochain, dix-huit jeunes artistes dont trois femmes, seront en compétition autour du monument du palais du peuple pour tenter de décrocher le prix « Petit Condé » de la musique guinéenne

Durant ce concours, les candidats, devant un membre de jury, interprèterons en live le gros tube « Makhady » de feu Fodé Conté. Le gagnant bénéficiera gratuitement de la production d’un single et d’un clip vidéo.

« Sans Petit Condé et le groupe standards, les 20 dernières années, il n’y aurait pas de musique guinéenne. Il était là au moment où allait dans tous les sens, Petit Condé a été la roue de secours pour de nombreux artistes. » a déclaré Mohamed Bangoura, commissaire général de Label Guinée en conférence de presse le lundi 18 octobre 2021.

Notons que l’évènement Label Guinée est un salon de productions locales qui vise à valoriser la production locale dans plusieurs domaines dont autres l’art et la culture, le tourisme et l’artisanat, l’innovation, les mines, la gastronomie, l’agriculture…

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.