Home / Actualités / Monique Séka s’engage dans la lutte contre Ebola

Monique Séka s’engage dans la lutte contre Ebola


La Reine de l’Afro-zouk, Monique Séka, séjourne actuellement à Conakry pour soutenir la Guinée dans sa lutte contre le macabre virus Ebola. Arrivée le 26 mars dernier dans la capiatle guinéenne , elle a aussitôt organisé une rencontre avec les médias pour faire part de ses intentions.

« Je suis en Guinée, parce que le peuple de Guinée m’a aimé depuis le temps du célébré animateur, feu Aly Badara Diabaté. Donc, si aujourd’hui, ce pays est touché par une maladie mortelle, Ebola, je dois venir pleurer avec, compatir la souffrance avec. Car, on reconnait les bons amis au moment de la souffrance. Alors, je soutiens la Guinée dans cette lutte. Que le bon Dieu, épargne tous les pays africains de cette maladie, particulièrement, ma Guinée » a-t-elle déclaré lors du point de presse qu’elle a tenu ce 27 mars dans un réceptif hôtelier de la place.

Par la même occasion, le staff de la star ivoirienne Séka à ce point de presse dont le PDG des Productions de Tidiane World Music et la Diva Aicha Koné en ont tous profité  pour sensibiliser davantage et informer les populations de la gravité de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Conférence_Monique séka_Conakry Aicha Koné & Monique Séka

Monique Séka reviendra à Conakry  en fin Mai prochain a-t-on appris. Elle rencontrera également des femmes leaders de la société civile guinéenne pour des projets. Un concert gala serait-t-elle en vue ?

Fodé Sita Camara, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Twerk it », le clip épicé de Diallo Brutherz Feat. Gnamakalah

Les groupes de rap Diallo Brutherz et Gnamakalah forment une unité de son autour d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.