Autour du concept « Mort Vivant », les acteurs culturels guinéens s’attaquent entre eux et se déclarent une guère de clans. ça vaut le coup? En tout cas ça sent du véritable clash en ce moment entre quelques membres du collectif Wonkhai 2020 et Beni Kha Crew.
Si au début, le litige n’était entre que le jeune Tamsir Kartel et Singleton, au jour d’aujourd’hui, le champ de « bataille » s’élargie négativement. Et certains de leurs mentors en font leur affaire. Entre le reggae man Takana Zion et le Producteur Bénedi, ça ne va pas.
La sortie du nouveau single »Mort Vivant » de Singleton est l’élément déclencheur de cette vive polémique qui défraie la chronique et s’empare du showbiz guinéen. la toile en est même payé les frais. Si Bénedi s’est senti concerner dans le tube de Singleton, alors, Tamsir n’a pas tardé de récupérer la balle au rebond. Voilà il remixe le titre avec une réplique farouche. Jusqu’où, cette affaire va amener le milieu de la musique urbaine guinéenne? Pour éviter le pire, les voix s’élèvent pour éteindre le « feu » dans la maison. N’est-ce pas une réconciliation serait encore mieux?