Home / Actualités / Musique: Cheick Omar signe avec AMA

Musique: Cheick Omar signe avec AMA

Cheick Omar, ancien membre du célèbre groupe de rap guinéen, ‘’Légitime Défense’’, vient de signer ce vendredi 15 Juillet, un contrat de production avec la maison AConakry Management Agency (AMA).

Selon le directeur général de cette nouvelle maison de production et événementielle, Aboubacar Sidiki Camara, ce contrat va s’étendre sur une durée de deux (2) ans au maximum avec la production d’un seul album. Cela s’ajoutera dit-il, à l’établissement d’un plan de carrière pour l’artiste avec à la clé, une bonne politique de communication.

« J’ai cru en cette structure qui a envie de participer à la promotion des jeunes talents. Je vais surprendre les gens et je sais qu’il ya encore mon public en Guinée », a affirmé Cheick Omar, qui au-delà de la musique, est aussi théâtreux, compositeur et arrangeur.

En rappel, après avoir été membre du groupe Légitime Défense, Cheick Omar créa « Money Makerz », le tout premier groupe de RNB en Guinée. Quelques années plus tard, c’est-à-dire en 2001, il s’envole pour les Etats-Unis d’Amérique où il sort son tout premier album RNB intitulé, « Histoire d’Amour » en 2011.

Alors, il reste désormais à savoir si Cheick Omar pourra donc relancer sa carrière avec ‘’AMA’’, nouveau dans le monde du showbiz guinéen qui se veut un label de communication, de promotion et de production digne de ce nom.

Sita Camara pour Afroguinée

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Abdou Mbaye : « La Culture guinéenne est malade, les nouvelles autorités doivent…»

Le 5 septembre 2021, la Guinée a connu un tournant décisif de son histoire. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.