Par Mohamed KOMAH
Désormais Fodé BARO ; permettra aux nombreux talents guinéens de se révéler au public guinéen ! L’agitateur de la Sig Madina, poids lourd de la musique africaine, vient d’annoncer le développement de ses activités musicales en Guinée grâce à la création d’un studio d’enregistrement moderne et à la détection des jeunes talents de la musique guinéenne.
C’est dans la haute banlieue de la capitale économique guinéenne, à Nongo, que Fodé Baro et son équipe ont choisi d’installer leur bureau. Ce samedi 11 décembre 2021, des journalistes y ont été conviés pour officiellement présenter le premier produit de cette nouvelle vison du « Roi de la Zouk Mandingue ».
Il s’agit Binta Yayé SYLLA jeune chanteuse de 19 ans « Cette jeune fille a du talent. Elle est très jeune, mais quand vous écoutez sa voix, vous ne pouvez pas imaginer que c’est elle. Sa voix a été travaillée par des professionnels, qui ont cherché les vraies gammes qui peuvent valoriser sa voix… » Encense Fodé Baro
L’artiste pilote ainsi les activités du label Tabaro Production dont l’objectif est désormais la découverte et la révélation de nouveaux talents dans le pays.
Pour y parvenir, il entend aussi se lancer dans la formation pour offrir des opportunités artistiques aux futurs jeunes talents de la musique guinéenne. Un programme de télé-réalité sera proposé à une chaine de télé pour pourvoir dénicher les purs talents du pays dans les mois à venir.