Home / Culture / MWC, l’événement Hi-Tech incontournable de ce début d’année

MWC, l’événement Hi-Tech incontournable de ce début d’année

MWC

Chaque année des milliers de personnes et personnalités convergent vers la capitale de la catalogne pour vivre le  MWC, the Mobile World Congress. C’est devenu le rendez-vous incontournable, voir le plus prisé des professionnels des nouvelles technologies.

Le Mobile World Congress (MWC) organisé par la GSMA (Association des opérateurs mobiles), est une association qui représente 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde.

Ce salon est le plus grand salon du mobile au monde et se déroule cette année du 27 Février au 02 Mars 2017 à Barcelone (Espagne). Chaque année avec son lot de nouveautés à la pointe de la technologie.

Pour 2017 , en voici quelques unes :

NOKIA 3310

La présentation du mobile phare du géant finlandais (NOKIA) le NOKIA 3310 sorti par la société HMD (ndlr : a racheté la licence NOKIA).

 Le Nokia 3310 fera son retour sur le marché avec un prix de lancement à 49 euros avec des fonctionnalités de basiques (voix, sms, photo et le célèbre jeu de serpent (Snake).

hmd-nokia-3310-edition-2017_ba11249a89f570af_450x400

 

Huawei P10

Le géant chinois Huawei 3e fabricant mondial de mobile derrière apple et samsung, revient avec un des meilleurs voir le meilleur Photophone du moment le Huawei P10. Equipé du processeur Kirin 960, le P10 est accompagné de 6 Go de RAM, avec un écran de 5,5 pouces QHD en 1440 x 2560, en 3 coloris (bleu, or, vert). Ce mobile embarque un appareil photo de 8 Mégapixels.

huawei-p10-630x293

Du côté du géant Coréen le Samsung Galaxy S8 était attendu, il n’en sera rien, Samsung a perdu en chiffre d’affaires suite aux déconvenues du Galaxy Note 7. Une campagne de publicité d’ailleurs a été lancée mi-février pour vanter son système de fabrication et de vérification de ses batteries afin de redonner confiance au consommateur sur la fiabilité de ses produits.

 

BlackBerry KEYone

C’est peut-être le grand retour de TCL le Canadien avec  le BlackBerry KEYone

Sur ce modèle on retrouve un processeur Snapdragon 625 épaulé par un GPU Adreno. Une batterie de 3505 mAh, compatible Quick Charge 3.0 qui permettrait d’atteindre 50% de charge en 36 minutes. Enfin, on retrouve un APN de 12 mégapixels développé par Sony et une caméra frontale de 8 mégapixels avec un objectif de 84 degrés. On retrouve le fameux clavier qui est l’ADN de la marque du pays de l’érable.

blackberry

Enfin, la fausse note de ce salon l’absence du continent Africain, seules 2 entreprises sont présentes pour une population totale de 1,2 Milliards d’habitants.

Selon les données de GSMA (organisateur du Salon), la part d’Africains à posséder un smartphone est passée de 25% en 2014 à près de 46% en 201 et les prévisions prévoient 54% en 2020. Pour la plupart, ces smartphones sont basiques, peu chers (moins de 100 euros) et se doivent d’avoir une excellente batterie pour pallier aux infrastructures télécoms insuffisantes du continent.

Edy Diallo

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les acteurs culturels mécontents, Aly Léno monte au créneau !

Le journaliste culturel Aly Léno vient, à nouveau, défendre la cause du secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.