Home / Actualités / NEW YORK : Manifestation Justice Pour Mohamed Bah , le combat continue !

NEW YORK : Manifestation Justice Pour Mohamed Bah , le combat continue !


La manifestation ‘’Justice For Mohamed Bah’’ a bien eu lieu ce lundi 25 mars à New York. Même s’ils ne sont pas sortis nombreux sur la place de 100 Center Street NY à cause de la neige et de la pluie qui se sont abattues cet après-midi sur New York, mais leur présence a eu un impact car ils ont réussi à donner de la voix pour protester contre la mort brutale de Mohamed Bah jeune guinéen de 28 ans tué injustement par des policiers américains à son domicile dans le Bronx, le 25 septembre 2012.

Les manifestants étaient en majorité composés d’africains, des leaders de la communauté guinéenne vivant aux USA et des activistes qui ont dénoncé les abus de la police en réclamant Justice Pour Mohamed Bah, avec en premier rang Oumou Bah la sœur de la victime et l’avocat de la famille Randolph M Mclaughlin. Les manifestants ont donc dans leur ensemble, interpellé le DA (District Attorney) procureur. Sur des pancartes on pouvait lire : “Justice Pour Mohamed”Killing an innocent in his apartment in injuste” autant de messages que scandaient ces manifestants devant le bureau du procureur bravant ainsi le froid et la pluie.

Un signal fort pour les parents et amis de la victime qui ne réclament que justice saine dans cette affaire à la fois pitoyable et révoltante quand on sait les circonstances odieuses dans lesquelles le jeune guinéen a été froidement abattu par des policiers américains.

Une dépêche spéciale de Karim Tosh, Africatvusa.net

New York , USA

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.