La manifestation ‘’Justice For Mohamed Bah’’ a bien eu lieu ce lundi 25 mars à New York. Même s’ils ne sont pas sortis nombreux sur la place de 100 Center Street NY à cause de la neige et de la pluie qui se sont abattues cet après-midi sur New York, mais leur présence a eu un impact car ils ont réussi à donner de la voix pour protester contre la mort brutale de Mohamed Bah jeune guinéen de 28 ans tué injustement par des policiers américains à son domicile dans le Bronx, le 25 septembre 2012.
Les manifestants étaient en majorité composés d’africains, des leaders de la communauté guinéenne vivant aux USA et des activistes qui ont dénoncé les abus de la police en réclamant Justice Pour Mohamed Bah, avec en premier rang Oumou Bah la sœur de la victime et l’avocat de la famille Randolph M Mclaughlin. Les manifestants ont donc dans leur ensemble, interpellé le DA (District Attorney) procureur. Sur des pancartes on pouvait lire : “Justice Pour Mohamed” “ Killing an innocent in his apartment in injuste” autant de messages que scandaient ces manifestants devant le bureau du procureur bravant ainsi le froid et la pluie.
Un signal fort pour les parents et amis de la victime qui ne réclament que justice saine dans cette affaire à la fois pitoyable et révoltante quand on sait les circonstances odieuses dans lesquelles le jeune guinéen a été froidement abattu par des policiers américains.
Une dépêche spéciale de Karim Tosh, Africatvusa.net
New York , USA
www.afroguinee.com