Home / Sports / NEYMAR : COMBIEN GAGNE LA STAR DU PSG ?

NEYMAR : COMBIEN GAGNE LA STAR DU PSG ?

Neymar

Le footballeur brésilien va fouler la pelouse de l’Étoile rouge de Belgrade ce mardi 11 décembre. Recruté par le PSG depuis l’été 2017, son salaire faramineux a été confirmé par les Football Leaks. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques jours, l’état de santé de Neymar inquiétait l’équipe du PSG. Le footballeur brésilien s’était blessé une seconde fois aux adducteurs à Bordeaux, et cela en moins de quinze jours. S’il a été absent de l’entraînement collectif le 9 décembre, Neymar sera bien sur la pelouse de l’Étoile rouge de Belgrade ce mardi 11 décembre. Véritable atout de l’équipe, Neymar a été transféré au PSG pour 222 millions d’euros. Il est alors devenu le joueur le plus cher de l’histoire à être passé du FC Barcelone au PSG. Début novembre 2018, les Football Leaks ont alors révélé les salaires des joueurs de l’équipe parisienne.

NEYMAR N’EST PAS RENTABLE POUR LE PSG

D’après les documents obtenus par le journal allemand « Der Speigel » et les analyses de « Médiapart », Neymar toucherait un salaire annuel fixe de 25,5 millions d’euros et une prime d’éthique estimée à 4,5 millions d’euros. Au départ, le PSG aurait souhaité proposer un salaire total de 25 millions d’euros. En touchant plus exactement environ 100 000 euros par jour, l’attaquant international brésilien devient le deuxième joueur le mieux payé après Carlos Tevez en Chine. Devant le coût faramineux de Neymar, le PSG n’arrive pourtant pas à le rentabiliser. Le club n’a « aucun droit de sponsoring » sur l’image individuelle de Neymar, même lorsqu’il porte le maillot du PSG. Une énorme perte pour le club alors que le footballeur a 30 contrats de sponsoring différents. Pour que son investissement soit rentable, le PSG devrait gagner près de 165 millions d’euros par an.

NON-STOP PEOPLE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ligue 1 : Le Horoya s’offre le derby face à l’AS Kaloum

En match en retard de la 11ème journée de ligue 1 Salam, le Horoya AC, champion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.